Qui sont les auteurs de Mylaidy ?

Sorcière Mylaidy Les auteurs : Jean-Marc Derouen Après trente années passées à l’Education Nationale, il a finalement quitté son métier d’instituteur (qu’il adorait et qu’il occupait encore en 2005 à Cléguer, près de Lorient) pour devenir conteur professionnel et scénariste entre autre de la petite sorcière Mylaidy, livres illustrés pour les 2/7 ans.

Beno

Il vit à Lanester., Benjamin Bourdois, dit BenO illustre « Mylaidy » série pour les petits, sur des textes de Jean-Marc Derouen et une toute nouvelle série pour les tout-petits : « Collection Pourquoi… » sur des textes de Neymo. En 2014, il débute, avec Neymo au scénario, la série BD « Zoo Dingo ».

Jean-Marc et Beno, comment vous est venu l’idée de créer cette petite sorcière ?

L’idée de créer Mylaidy est née de la volonté d’offrir aux enfants de 2 à 7 ans un personnage reconnaissable comme éventuellement dangereux (ici sorcière) mais qui aurait en fait toutes les caractéristiques de l’enfance (naïveté, sincérité et spontanéité). Cela permettait alors aux enfants d’installer une certaine distance par rapport à Mylaidy mais également de pouvoir s’identifier dans les comportements impulsifs de celle-ci et de réfléchir (avec l’aide des adultes) sur des faits sociaux qui caractérisent notre époque. Pour cela, il a fallu le trait de crayon génial de BénO qui a su donner à ce personnage cette ambivalence physique qui plaît tant aux enfants. À travers les sagesses qui découlent de ses mésaventures, Mylaidy permet un dialogue entre les enfants eux-mêmes et aussi avec les parents, éducateurs et professeurs qui les entourent. C’est grâce à l’expérimentation et à la reconnaissance de ses erreurs que l’on grandit. C’est ce que vit Mylaidy et ce qui fait son réel succès !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.