Livre jeunesse : Le pirate

Le pirate est le 9ème opus de la série de la petite sorcière, qui agit un peu trop vite, des auteurs Beno (dessinateur aussi de la série BD ZOO Dingo et de la collection jeunesse de un à quatre ans la collection Pourquoi) et du scénariste Jean-Marc Derouen (également conteur).

Il y a cinq ans (2012), ces auteurs sont venus rencontrer l’auteur Bruno BERTIN pour lui présenter cette petite sorcière dont la particularité est qu’elle agit un peu trop vite et avant de réfléchir. Cette particularité permet ainsi aux auteurs d’aborder nos travers comme l’indifférence, la gourmandise, le caprice, etc.

Une sorcière qui grandit..

Séduit par l’originalité et cette volonté d’éveiller en nous une réflexion, Bruno accorda son soutien à cette série naissante. Un peu plus que cinq ans plus tard, Bruno Bertin,( le dessinateur entre autre de la série Vick et Vicky, Zoo Dingo, de la collection Pourquoi… ) et les auteurs Beno et Jean-Marc Derouen peuvent être plus qu’heureux puisque pour Pâques les lecteurs vont découvrir le 9ème album jeunesse qui a pour titre : Le pirate.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l’histoire du pirate :

Vivent les vacances ! Tout va bien ! Mylaidy a mis son joli maillot de bain et s’apprête à patauger en compagnie de ses amis lorsque soudain, elle se trouve nez à nez avec le terrible Barbe-Blanche ! Cette nouvelle rencontre va lui poser un gros problème, mais pas seulement ! On a beau être un dangereux pirate, rencontrer une sorcière, aussi petite soit-elle, n’est pas si facile que ça, surtout lorsqu’elle s’appelle Mylaidy !

Une nouvelle aventure à dévorer… des yeux !

Comme nous l’avons signalé une petite sagesse termine chaque ouvrage et cette fois la sagesse est : C’est ainsi, petit moussaillon ! Une fille, ça vaut un garçon !

Eh oui ! N’oublions pas la parité entre garçon et fille !

Pour en savoir plus sur cet ouvrage intitulé : Le pirate sur le site de l’éditeur breton rennais


Les caractéristique de l’ouvrage :

Scénariste : Jean-Marc DEROUEN
Illustrateur : Beno
Editeur : Editions P’tit Louis
Mylaidy a des soucis
Famille : Livre illustré
Genre : Jeunesse
Format : 17 x 17 cm
Nombre de pages : 24
Couverture : Cartonné

Prix public : 6,50 euros
ISBN : 978-2-37373-039-5
EAN13 : 9782373730395


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.